Fondation de la Villa

Mot du Président de la Fondation

La Fondation de la Villa Sainte-Marcelline est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de soutenir le développement et la poursuite du projet éducatif de la Villa Sainte-Marcelline. Elle réalise cette mission en recueillant des fonds et les allouant à différents projets et activités que lui soumet la direction de la Villa. Grâce au soutien financier de la Fondation, la VSM peut octroyer des bourses d’excellence aux élèves les plus méritantes et de l’aide financière à celles qui autrement ne pourraient bénéficier de son projet éducatif. De plus grâce à ce soutien, la VSM peut exploiter plus facilement et de façon judicieuse les plus récents outils pédagogiques, informatiques et audiovisuels ainsi que les équipements de laboratoire à la fine pointe des nouvelles technologies et s’assurer ainsi que son projet éducatif demeure adapté à son temps.

C’est vital pour l’avenir de la Villa et pour celui de nos enfants.

Depuis 1959, la Villa Sainte-Marcelline guide ses élèves d’une façon unique à travers un projet éducatif transmis dans un esprit de famille, d’amour et de vision humaniste. Comme parents, anciennes et amis, nous connaissons tous la qualité de l’enseignement reçu chez les Marcellines. Nous apprécions leur philosophie du sens du devoir responsable et accompli et l’importance accordée à l’atteinte de l’équilibre personnel chez chaque élève.

La Villa est un lieu d’enseignement exceptionnel et c’est à nous que revient le privilège de veiller à ce qu’elle offre – aujourd’hui et pour les années à venir – une qualité d’installations et d’enseignement remarquable.

En 2010, les nouveaux propriétaires de l’ancienne maison des Pères de Sainte-Croix (située à l’arrière de l’école) offraient à la Villa l’occasion unique d’acheter le terrain adjacent à sa cour, à un prix fort intéressant. Cet achat permettait de doubler la superficie de la cour existante, donnant enfin à toutes les élèves l’opportunité de jouir d’un espace plus grand – et combien nécessaire – pour s’adonner à leurs jeux et sports favoris. La Fondation VSM s’est donc engagée à payer les coûts d’achat et d’aménagement du terrain et les travaux ont débuté à l’automne 2011.

Afin de repayer le prêt encouru par la Villa, la Fondation a démarré une campagne majeure de 650 000 $ à la fin de 2012.

En ce début d’année scolaire 2015-2016, nous sommes heureux d’annoncer que la campagne majeure Je grandis, ma cour aussi ! a franchi la barre des 575 000 $ en dons et engagements, soit 88% de son objectif.

Il ne reste que 12% de l’objectif à recueillir.  Nous vous invitons à nous aider lors de ce sprint final !  Votre engagement de don peut s’échelonner sur trois ans. Pour obtenir un formulaire de don ou pour toute question, veuillez communiquer avec le secrétariat de la Fondation VSM

Téléphone : (514) 484-6551     Courriel : fondation@villa.marcelline.qc.ca

Faites de cette campagne une de vos priorités philanthropiques et participez à son succès !  Votre fille, et toutes les élèves actuelles et à venir, en bénéficieront grandement et vous en seront très reconnaissantes.

Un très grand merci à tous nos donateurs, votre générosité mérite toute notre admiration et notre reconnaissance. Au nom de la Fondation Villa Sainte-Marcelline, bonne année scolaire à tous !

Aidez-les à grandir, à se dépasser !

Alain Leclerc
Président de la Fondation Villa Sainte-Marcelline