JFO-Team de la Villa à la WRO

Connaissez-vous JFO-Team ? Savez-vous que pour une deuxième année consécutive des élèves de l’école participeront à la WRO ? La Villa est très fière de ses équipes de robotiques…

Cette année, trois élèves de première secondaire (Jade Chenel, Florence Riverin et Olivia Epstein – d’où le nom de l’équipe) participeront à la grande finale internationale de robotique de la World Robot Olympiad (WRO) qui se déroulera au Costa Rica, du 10 au 12 novembre 2017. Plusieurs équipes venues d’une cinquantaine de pays participeront à cet événement. Lors de cette compétition, JFO-Team sera la seule équipe canadienne entièrement féminine !

Leurs préparatifs vont bon train. Les élèves, supervisées par Mme Forget, se rencontrent certains soirs à la fin des cours et les samedis pour peaufiner leur robot et leur programme. Le défi sera de reconstruire un robot identique à celui-ci, au Costa Rica, sans modèle et sans plan.

JFO-Team a sa propre page Facebook. Vous pouvez y suivre leurs préparatifs. Nous vous invitons à les encourager en « aimant » leur page !

https://www.facebook.com/jfoTeam/

Vous pouvez aussi aider l’équipe par un don. (Bien entendu, un tel projet n’est pas sans coûts. Pour pouvoir vivre cette expérience unique, l’équipe doit amasser un montant total de 12 000$.) Vous pouvez faire votre don en ligne via le site sécurisé de CanaDon à l’adresse suivante :

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/villa-ste-marcelline/wro-jfo-team/team/wro-costarica/

Délégation canadienne à la WRO au Costa RIca. Notre équipe JFO en fait partie!
Délégation canadienne à la WRO au Costa RIca. Notre équipe JFO en fait partie!
Partager cette nouvelle sur: