Offres d’emploi

OFFRES D’EMPLOI

Technicien ou technicienne en administration

Type de poste : permanent

Statut : temps plein 5 jours

Expérience requise : 3 à 5 ans

Ville : Montréal

FONCTIONS :

Effectuer des tâches de soutien administratif pour les activités régulières du service des finances, et ce, tant au service de la paie qu’au service des comptes fournisseurs:

Service de la paie :

  • Rencontrer le nouveau personnel après embauche, déterminer le salaire selon l’expérience/scolarité et selon l’échelle salariale;
  • Préparer la paie sur le système COBA et effectuer périodiquement les remises gouvernementales exigibles relativement à la paie;
  • Effectuer annuellement l’ensemble des tâches relatives aux feuillets fiscaux;
  • Suivre périodiquement le programme d’assurance collective en vigueur;
  • Maintenir une bonne connaissance ainsi qu’un suivi périodique du programme de Retraite Québec (RREGOP, RRPE);
  • Connaître, suivre, et respecter les normes du travail (CNESST, CNT), de même que préparer s’il y a lieu, les réclamations relatives aux suivis des accidents de travail, des retraits préventifs et effectuer la compilation du rapport annuel obligatoire de fin d’année;
  • Répondre adéquatement aux questions des employés relativement à la paie;
  • Produire les relevés d’emploi lors de départs, congés de maternité, congés de maladie, etc.
  • Participer avec la direction à la préparation de la déclaration annuelle du programme d’équité salariale ainsi qu’à la préparation de l’évaluation quinquennale;
  • Participer avec la direction au volet ‘échelle salariale’; déterminer les augmentations salariales, vérifier et calculer les augmentations d’échelons.

Comptes fournisseurs :

  • Assurer la réception et le tri du courrier des fournisseurs ainsi que l’impression des factures reçues par courriel;
  • Créer les nouveaux comptes fournisseurs et déterminer à quelle activité la dépense doit être imputée;
  • Effectuer la vérification, la codification des factures selon le plan comptable et enregistrer les factures des fournisseurs (système COBA);
  • Effectuer le suivi des biens capitalisables, la conciliation du dossier au fur et à mesure ainsi que le classement dans les dossiers appropriés;
  • Produire sur demande certains rapports pour les suivis financiers trimestriels ou annuels;
  • Produire semestriellement le rapport de remboursement de taxes auprès du gouvernement du Québec;
  • Effectuer les différentes écritures comptables trimestrielles ou annuelles en vue de la préparation des états financiers;
  • Participer à la préparation des dossiers pour les diverses vérifications comptables.

Effectuer des opérations portant sur la gestion budgétaire :

  • Créer les postes budgétaires au besoin et mettre à jour les rapports concernés dans le système comptable COBA;
  • Préparer sur demande des documents et/ou analyses pour l’élaboration du budget annuel et les révisions budgétaires; préparer des états financiers périodiques.

Effectuer toutes autres tâches connexes :

  • Saisir des textes et des tableaux dans Word et Excel;
  • Identifier des améliorations potentielles au processus en place.

Qualifications requises :

Scolarité :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en finances ou en comptabilité.

Autres exigences :

  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. La personne doit réussir un test écrit;
  • Connaitre et maîtriser le système comptable COBA;
  • De 3 à 5 années d’expérience en comptabilité dans un établissement scolaire ou institution semblable;
  • Avoir le souci du détail.

Aptitudes :

  • Très bonne capacité d’écoute, d’empathie et de communication;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office.

Salaire et horaire :

Salaire : de 21 $ à 23 $ l’heure

Horaire : 35 h/semaine du lundi au vendredi

Début : dès que possible

Lieu de travail :  815, avenue Upper Belmont, Montréal

Les personnes intéressées doivent communiquer avec Mme Ninon St-Pierre, à l’adresse courriel suivante: emploi@villa.marcelline.qc.ca, en prenant soin d’y joindre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, et ce, avant vendredi 16h30, le 25 janvier 2019.

 Nous vous remercions pour votre intérêt. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

AUTRES OFFRES D’EMPLOI:

Pour tout autre emploi, si vous voulez que votre curriculum vitae soit conservé dans notre banque de candidatures, veuillez le faire parvenir à l’adresse suivante: secretariat@villa.marcelline.qc.ca