Potager de Sr Mathilde

La Villa vire au vert et à l’agriculture urbaine avec le Potager de Sr Mathilde!

Nous avons inauguré le Potager de Sr Mathilde sur la grande terrasse devant l’entrée de la Villa. Avec l’aide de la petite entreprise Micro Habitat qui aide à développer des projets d’agriculture urbaine, nous avons maintenant un fantastique potager qui produit laitues, moutarde, roquette, épinards, poivrons, fines herbes, courgettes, concombres, aubergines, tomates, etc. Micro Habitat s’occupe de l’entretien du potager et tous les volontaires de la Villa et du CIM contribuent aussi à l’arrosage, à l’entretien, à la plantation et à la récolte.

Une mission éducative

En plus d’encourager la production maraîchère, Micro Habitat favorise aussi l’éducation et la formation par le biais d’ateliers, afin qu’un jour on puisse devenir indépendants. Nous avons eu un atelier sur la préparation du jardin avant la saison et sur la plantation des semis. Ils offrent aussi des ateliers en automne qui vont d’ateliers de cuisine, de conservation et de transformation des aliments à des ateliers pour apprendre à fermer le jardin pour l’hiver.

Une première récolte

Quelle joie de récolter nos premières laitues, roquette et moutarde! La production fut abondante et les soeurs et le personnel en ont bien profité pour verdir leurs assiettes. On pourra suivre toute l’actualité du potager sur la nouvelle page facebook qui lui est dédiée.