Les livres et la lecture: le thème de l’année

Comme vous le savez sans doute, notre thème de l’année est le plaisir de lire. C’est donc avec un grand enthousiasme que nous vous annonçons que le premier Salon du livre du primaire de la Villa Sainte-Marcelline aura lieu le vendredi 27 novembre. Inscrivez cette date importante dans votre calendrier, puisque vous êtes officiellement invités à venir nous y visiter pour faire l’achat de livres parmi plus de 2000 titres provenant des plus importantes maisons d’éditions d’ici et mettant en vedette les auteurs du Québec et du Canada.

Il est important de savoir que cette activité éducative permettra à l’école d’amasser des fonds pour l’achat de livres neufs. En effet, un montant de 10% des ventes sera remis en livres pour notre bibliothèque du primaire, qui se refait présentement une beauté pour offrir aux élèves de tous les niveaux un vaste choix d’oeuvres de qualité. Profitez-en donc pour faire le plein de littérature jeunesse, juste à temps pour Noël!

Le Salon du livre se tiendra dans le petit gymnase de l’école. Pendant la journée, les élèves visiteront le Salon du livre, découvriront de nombreux ouvrages et prendront en note le titre de ceux qu’elles aimeraient se procurer. Des activités en lien avec le thème de la lecture seront également proposées tout au long de la journée.

Il est important de noter qu’aucune vente n’aura lieu lors de la visite des élèves, donc elles ne doivent pas avoir d’argent en leur possession. C’est à l’arrivée des parents en après-midi ou en début de soirée (heures à confirmer) que l’enfant pourra partager ses coups de coeur et faire ses achats (argent comptant, chèque ou carte de crédit – Visa et MasterCard).

C’est donc un rendez-vous le 27 novembre 2015!

Partager cette nouvelle sur: