Nos soeurs

Sr Louise et Sr Marie Carle à Milan – avril 2019

Visite de la supérieure de la congrégation

À la fin mai, la supérieure de la congrégation, Sr Marimena Pedone, viendra rencontrer toute l’équipe de direction de la Villa, les professeurs et les membres du CA afin de soutenir la transition dans l’esprit du projet marcelline, selon le modèle établi pour les écoles marcellines qui intègrent des directions laïques tant en Italie, au Mexique qu’au Canada.

Sr Marimena Pedone viendra également épauler soeur Marielle Dion (supérieure de la congrégation au Canada et présidente du CA de la Villa) afin de soutenir les besoins des soeurs de la communauté de la Villa  (Sr Marthe, Sr Liliane, Sr Graciela, Sr Ana Rita, Sr Maria et Sr Marie-Françoise) durant cette transition.

Le manque de vocations religieuses dans les œuvres religieuses au Canada représente un défi majeur pour toutes les congrégations du Québec. L’équipe de direction, les parents et les anciennes soutiennent nos soeurs dans cette étape délicate de transition. Nous en profitons pour saluer nos trois sœurs qui sont parties l’année dernière, Sr Louise, Sr Odile et Sr Marie Carle. Sr Louise et Sr Marie Carle vivent maintenant à Milan, et Sr Odile est à la résidence l’Amitié sur le boulevard Gouin.

Sr Marie Carle nous envoie ce message de la maison-mère à Milan: “Je suis maintenant en paix et je prie pour vous tous.” 

IMG_5150
Sr Marie Carle et Sr Odile avant leur départ – été 2018

 

Partager cette nouvelle sur: