Villa Sainte-Marcelline
Nouvelle - Course VSM : Bilan

 

Une île, une course, une mission : la Course VSM

 

Le 29 juin dernier, une vingtaine d’étudiantes déterminées de la Villa Sainte-Marcelline, plusieurs ami(e)s, anciennes élèves, deux professeurs courageux et un parent dévoué - M. Martel! - entreprenaient la traversée de l'Île de Montréal « d'est en ouest », comme les participants aiment le mentionner! Cette course de 60 Km, débutant à 8 heures, à Pointe-aux-Trembles, regroupait à la fois des coureuses, qui se relayaient, et des cyclistes et des personnes en patins à roues alignées, qui se démenaient pour ramasser des dons!


Ce mouvement était encadré par nos deux camionnettes, lieux de repos et d'approvisionnement en énergie. Une nouveauté à souligner: nous avons eu la chance d'être accompagnés par la camionnette du père Pops et de ses deux représentants bénévoles, que nous remercions chaleureusement! Cette journée ensoleillée fut couronnée par une arrivée tardive, mais remarquable, à 20 heures, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Ce parcours inoubliable a ainsi conclu la quatrième édition de cet événement qui, nous l'espérons bien, grandira au sein des autres traditions si présentes dans le coeur des Marcellines! 

 

En plus du succès de la course, d'autres activités de financement, comme un BBQ, une vente de pizza, de pâtisseries, de billets de tirage et de t-shirts à l'effigie de l'évènement et de nos commanditaires, ont permis au comité de la Course VSM de remettre le montant approximatif de 7633.00 $ à l'organisme parrainé cette année, c'est-à-dire Dans la rue (www.danslarue.org), une fondation à l'écoute des jeunes sans-abris et qui leur fournit soutien moral, logis et nourriture. Nous tenons d'ailleurs à préciser que cette somme est la plus importante jamais collectée depuis le début de l'aventure Course VSM, il y a de cela quatre ans! Félicitation à tous ceux qui ont su relever le défi!

 

Merci à nos nombreuses participantes et participants, pour leur grande motivation et leur dynamisme le jour de la course, sans parler de nos généreux commanditaires et donateurs pour la réussite de nos activités de levée de fond.  Aussi, nous tenons à souligner l'implication indispensable de Mme Annie Lafrance et de M. Jean-Sébastien Lamarche, deux professeurs incroyables dont nous souhaiterions le support pour les années à venir! Notons simplement que Mme Lafrance a su s'intégrer à l'équipe et la conseiller avec brio, même si c'était sa première année à la Villa. Merci aussi aux soeurs Marcellines, toujours présentes et compréhensives. En terminant, il ne faut surtout pas oublier le travail acharné et de longue haleine du merveilleux comité organisateur de la Course VSM. Merci à Suzanne Zaccour, Carolina Festa, Sarah Spénard, Raphaëlle B. - Arbour, Alix Rhulmann, Anita Tapia, Olivia Souaid, sans parler des anciennes : Élisabeth Spénard, Ann Ma et Juliette Robert-Bigras. 

 

Pour plus de détails, veuillez consulter notre site web : www.coursevsm.com.

 

NOUS ESPÉRONS VOUS REVOIR PARTICIPER EN SI GRAND NOMBRE!

À L'ANNÉE PROCHAINE!

 

Collaboration

L'équipe de la Course VSM