Admission

Invitation spéciale pour l’admission en 5e année: samedi 18 novembre 2017 à 9h30 (RSVP au 514 488 2528)

Admission en 5e année

À partir du 3e cycle du primaire, la Villa offre aux élèves qui désirent se préparer pour le secondaire de se joindre aux Marcellines de leur niveau pour former deux nouveaux groupes. Nous invitons toutes les élèves intéressées à intégrer la 5e année à venir découvrir la Villa lors des portes ouvertes ou en prenant rendez-vous pour une visite personnalisée. Il n’y a pas d’examen d’admission à la Villa Sainte-Marcelline. Nous préférons plutôt rencontrer les futures élèves individuellement ou en petits groupes afin de mieux les connaître. Prenez rendez-vous pour cette rencontre d’admission en téléphonant au 514 488 2528. Intégrer la Villa Sainte-Marcelline en 5e primaire, la meilleure préparation pour le secondaire!

Le processus d’admission de la Villa est simple et humain. Pas d’examen, mais plutôt une rencontre, un échange. Toutefois, les sœurs d’élèves, les enfants d’anciennes et les enfants habitant le quartier immédiat de la Villa ont la priorité. Le nombre de places est donc limité et les demandes sont nombreuses. Nous recommandons fortement aux parents d’agir avec diligence.

Préscolaire

Pour faire une demande d’admission, les parents doivent d’abord nous faire parvenir le formulaire de demande d’admission pour la maternelle, dûment complété, en prenant soin d’indiquer clairement l’année de la rentrée prévue. Après avoir accusé réception, nous mettrons le nom de l’enfant sur une liste d’attente. À l’automne de l’année précédant celle de l’entrée de l’enfant à la maternelle, Soeur Marie-Françoise, directrice du primaire, fixe des rendez-vous pour une entrevue personnelle avec les parents et l’enfant selon le rang de l’enfant sur la liste d’attente. Le profil pédagogique de la Villa est présenté lors de l’entrevue. Une fois les places occupées, on ne donne plus de rendez-vous pour éviter aux enfants et aux familles des impressions de refus.

Primaire 1ère à 4e année

Pour faire une demande d’admission, les parents doivent remplir un formulaire de demande d’admission et le retourner à la Villa avec le plus récent bulletin de l’enfant. S’il y a des places disponibles, Soeur Marie-Françoise, directrice du primaire, communique avec les parents pour une entrevue personnelle avec les parents et l’enfant. Le profil pédagogique de la Villa est présenté lors de l’entrevue.

Frais de scolarité 2017-2018

Frais Préscolaire Primaire
Inscription    200,00 $    200,00 $
Droits de scolarité 5 300,00 $ 3 200,00 $
Frais de surveillance (accueil, midi et départ)    900,00 $    900,00 $
Sorties éducatives et activités pédagogiques     150,00 $     150,00 $
Agenda, assurances, matériel d’arts plastiques, photocopies     150,00 $     130,00 $
Cotisation à l’association des parents (par famille)      40,00 $      40,00 $
Album-souvenir (par famille)      60,00 $      60,00 $

N.B.

  • Si des services pédagogiques spécialisés sont requis, des frais supplémentaires pourraient s’appliquer.
  • Le montant des droits des services éducatifs pourrait être majoré advenant une diminution des subventions gouvernementales.
  • De plus, une contribution financière additionnelle s’ajoute pour une élève venant de l’extérieur du Québec.

Formulaires

Programme préscolaire
Téléchargez, imprimez et remplissez le  Formulaire de demande d’admission  pour une admission au programme préscolaire.

Programme primaire
Téléchargez, imprimez et remplissez le Formulaire de demande d’admission et faites-nous le parvenir dûment complété au 815 Upper Belmont, Westmount, H3Y 1K5.

Uniformes et livres

Toutes les élèves de la Villa portent un uniforme. Il est obligatoire tous les jours.

On peut se le procurer au magasin :

Uniformes LOFT 
6744, rue Hutchison
Montréal (Québec)
H3N 1Y4
Téléphone : 514 270-6044

Chaque année, au printemps, les parents reçoivent la liste des livres qui seront utilisés par leur enfant l’année suivante. Les commandes doivent être faites en ligne chez Sesco. Les détails et la démarche à suivre sont fournis aux parents par l’école.