Marché de Noël allemand

Avec la vente de fromage, le marché de Noël cet automne a été l’une des principales activités de financement pour permettre à toutes les élèves de 5e secondaire de participer à l’échange avec les écoles de Bavière. Les deux classes de 5e secondaire suivent aussi des cours d’allemand chaque semaine et des cours d’histoire et culture de l’Allemagne qui leur permettront de mieux apprécier leur séjour et les visites cultures qu’elles feront à Munich et dans plusieurs coins de la Bavière.

En septembre, les élèves de la Villa ont accueilli le groupe d’élèves allemandes de Munich et Augsburg pour l’échange Villa-Bavière 2015. Elles iront à leur tour en Allemagne au printemps prochain.

Dans le cadre de la préparation au projet, les élèves de la Villa ont participé à un camp à Jouvence au début du mois de novembre.  Elles ont assisté à des ateliers de préparation, ont visionné et pris part à une discussion sur le film Sophie Scholl  et ont fabriqué des objets qu’elles ont vendu au marché de Noël qui s’est tenu  lors des deux journées de la remise des bulletins. D’autres activités de financement sont prévues pour l’hiver, dont l’Igloofest, à noter à vos agendas pour le 22 janvier!

Partager cette nouvelle sur: