La Marcelline scientifique

School-5

Tout au long de leurs études secondaires, les élèves sont initiées à la méthode scientifique par le biais de leurs cours, de diverses activités et par la participation à des concours extra-muros. En classe, outre l’acquisition de connaissances théoriques essentielles à l’apprentissage des sciences, l’élève est amenée à résoudre des problèmes de nature scientifique aussi bien théoriques qu’expérimentaux. La résolution de ces problèmes requiert l’application méthodique de la démarche scientifique, l’utilisation des outils informatiques de pointe, mais fait aussi appel à la créativité et l’inventivité dans la recherche de solutions.

Dès la deuxième secondaire, dans le cadre du Club de sciences, les élèves qui le désirent peuvent élaborer un projet de sciences qui est ensuite présenté à des concours.

En 3e, 4e et 5e secondaire, les élèves sont appelées à réaliser des projets intégrateurs qui leurs permettent d’appliquer la méthode scientifique et de faire les liens entre disciplines scientifiques.