Le plan stratégique 2020-2025 est lancé

C’est le 24 septembre qu’a eu lieu la rencontre virtuelle de présentation du plan stratégique 2020-2025. Le Conseil d’administration et la direction ont eu le plaisir de présenter les grandes lignes qui guideront les cinq prochaines années. 

En effet, en 2018, la Villa a connu une nouvelle étape marquante dans son histoire. Tout en demeurant propriétaire de la Villa, la Congrégation des Sœurs de Sainte-Marcelline a décidé de transférer la responsabilité et l’autorité de l’école à un conseil d’administration. Suite à ce départ des Sœurs et depuis près de deux ans, nous travaillons et veillons à une transition harmonieuse, respectueuse de notre histoire et de nos valeurs fondatrices. Le plan stratégique présenté jeudi est le résultat d’un travail de longue haleine mené par le conseil d’administration et réalisé à partir d’une vaste consultation auprès de toutes les parties prenantes de notre établissement.  

Afin de mobiliser et de fédérer l’ensemble de notre communauté autour de notre direction stratégique et afin de garantir une transition harmonieuse, il était essentiel de consolider et réaffirmer nos fondements. Ce plan présente également cinq enjeux et orientations stratégiques qui seront déterminants pour assurer la pérennité, le rayonnement et l’avenir de la Villa Sainte-Marcelline. 

Adopté au mois d’août 2020, ce travail est le fruit de l’implication de toute la communauté marcelline de la Villa et constitue une base solide, fondatrice et mobilisatrice pour notre avenir.  

Vous avez manqué la rencontre ? Vous souhaitez revoir les documents présentés ? C’est par ici :

Plan stratégique VSM 2020-2025 – BROCHURE

Plan stratégique VSM 2020-2025

 

 

 

 

Partager cette nouvelle sur: