Catégorie : Nouvelles du préscolaire et du primaire



Coup de projecteur – février 2021

La culture bien vivante à la Villa La culture conserve sa place au coeur du projet éducatif de la Villa, malgré les restrictions sanitaires, malgré l’impossibilité de faire des sorties ou d’accueillir des invités au sein de l’école. Voici un aperçu de quelques-unes des activités qui ont eu lieu récemment. Overture with the Arts Dans…

Lire la suite »

Défi-jeunesse Ste-Justine à la Villa

Lancement du défi-jeunesse des écoles privées à la Villa Récemment, une représentante de la fondation CHU Sainte-Justine et Cachou (la mascotte) nous ont rendu visite et ont expliqué aux enfants à quoi serviront les dons en plus de nous remercier pour notre implication pour une 8e année consécutive. C’est plus de 80 000 $ que La Villa…

Lire la suite »

Rentrée 2018

Des petites de la maternelle qui commencent une nouvelle aventure, aux élèves de 5e secondaire qui terminent leur parcours à la Villa (sauf pour celles qui continueront au Collége international des Marcellines), toutes ont vécu une belle rentrée. Le CONSEM (Conseil étudiant Marcelline) avait préparé des activités pour la rentrée du secondaire. Les professeurs du…

Lire la suite »

P6 à Ottawa

PEVI: les P6 à Ottawa

PEVI (Pour un enseignement vivant): les P6 à Ottawa Les deux classes de 6e année du primaire, accompagnées de 5 professeurs, ont passé 3 jours à Ottawa. Le séjour a été rempli de visites culturelles, de plein-air, et de joyeux moments ensemble. Ainsi, elles vivent un projet PEVI, Pour un enseignement vivant, projet qui caractérise…

Lire la suite »

JFO-Team de la Villa à la WRO

Connaissez-vous JFO-Team ? Savez-vous que pour une deuxième année consécutive des élèves de l’école participeront à la WRO ? La Villa est très fière de ses équipes de robotiques… Cette année, trois élèves de première secondaire (Jade Chenel, Florence Riverin et Olivia Epstein – d’où le nom de l’équipe) participeront à la grande finale internationale de robotique de…

Lire la suite »


Défi-jeunesse

Le primaire de la Villa Sainte-Marcelline a participé au Défi-Jeunesse pour l’hôpital Sainte-Justine. Toutes les élèves, les professeurs, les parents – et même un chien! –  ont couru pour ramasser des fonds pour permettre l’achat d’équipements au CHU.  

Lire la suite »