APVSM – nouvelles de juin 2021

Chers Parents,

Déjà la fin d’une année qui aura été particulièrement marquante et singulière à plusieurs égards! Depuis la publication de sa dernière infolettre de mars 2021, votre Association a maintenu la cadence vers la ligne d’arrivée que marque la fin de l’année scolaire 2021. Comme vous pourrez le constater, nous avons soutenu d’excellentes initiatives proposées par les professeurs de nos filles, qui leur ont permis de s’évader dans des mondes imaginaires, activités bienvenues en période si intense, de perfectionner leur langue maternelle ou seconde, et même d’explorer des sentiers qui n’avaient pas été explorés jusqu’alors! En voici les grandes lignes et notre mot de la fin.

Qu’avons-nous fait récemment?

Rencontre avec Emmanuelle-Merlet Caron, auteure du roman Gladys et Vova, à l’étude en Sec

L’APVSM a contribué à une activité orchestrée par Mme Thévenot, qui a fait le bonheur des élèves de secondaire 1. À la suite de la lecture du roman Gladys et Vova, les élèves ont eu la chance de rencontrer, le 14 mai dernier, l’auteure du livre, Mme Emmanuelle Caron, il y quelques semaines dans le cadre de leur cours de français. Le roman, qui en a ému plusieurs, relate l’histoire de deux jumeaux orphelins russes, un frère et une sœur, passionnés par le théâtre et en quête de leur place dans le monde. Nous comprenons que ce fut rencontre mémorable qui incitera peut-être certaines à explorer la voie de l’écriture!

Atelier basé sur la lecture du livre Wonder écrit par R.J. Palacio

À l’initiative de leur professeure d’anglais, Mme Maria Vlassopoulos, les élèves de P6 ont eu l’occasion d’approfondir leur compréhension de certaines notions de génétique grâce à la visite de Mme Catherine Kentros, conseillère en génétique pratiquant au New York-Presbyterian Hospital. Cette activité, soutenue en partie par l’APVSM, s’est déroulée en format virtuel le 31 mars 2021. Les élèves avaient précédemment fait la lecture en anglais du livre Wonder qui relate les aventures d’August, personnage principal du livre souffrant d’une malformation génétique.

La conteuse, Mme Stéphanie Béneteau, est venue raconter des histoires aux élèves de P1 à P5 – en anglais (cours d’anglais)

Les élèves de P1 à P5 ont eu l’occasion de se faire émerveiller et parfois intriguer, par des contes livrés en anglais par Mme Stéphanie Béneteau.

Retour sur l’année 2020-2021 avec l’APVSM

Nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://villa.marcelline.qc.ca/actualites/nouvelles-de-lassociation-des-parents/ pour une revue des activités soutenues par votre Association au cours de l’année 20-21.

Félicitations!

Nous tenons à féliciter toutes les élèves pour leur assiduité tout au long de l’année, ainsi que pour leur résilience, un mot qui revêt une importance toute particulière encore cette année.

Aux filles de secondaire 5, nouvelles ambassadrices VSM, nous vous souhaitons, à l’aube de ce départ de la Villa, d’entreprendre tous les projets que vous désirez et nous souhaitons que votre parcours soit jalonné de multiples succès!

A nos graduées de P6, vous terminez également le chapitre du primaire de votre parcours scolaire. Nos meilleurs vœux de succès pour votre prochaine phase au secondaire!

Remerciements!

Nous profitons de cette occasion pour remercier la direction, les membres du corps professoral et ceux du personnel pour leur engagement soutenu, leur dévouement et leur passion; le tout pour le bien-être de nos filles. Nous leur en sommes très reconnaissants!

Bonnes vacances estivales à toutes et à tous! Nous les aurons bien méritées!

Au plaisir de vous revoir à la rentrée,

Votre conseil d’administration de l’APVSM

Partager cette nouvelle sur: