COUP DE PROJECTEUR – La Villa grandit en commençant par les plus petites

Grandir ensemble en s’ouvrant sur le monde: une deuxième classe de maternelle pour la rentrée 2022

Le préscolaire à la Villa Sainte-Marcelline, c’est un programme riche et stimulant. Nous proposons aux enfants des exercices qui permettent à la fois de développer le plaisir de travailler avec concentration et de répondre à son désir de maîtriser l’écriture, la lecture et le calcul. Les diverses routines quotidiennes rythment la journée, sécurisent l’enfant et offrent une multitude d’occasions d’apprentissage (calendrier, saisons, hygiène…).

Étant donné la popularité de notre maternelle, nous avons pris la décision d’ouvrir une deuxième classe pour l’année scolaire 2022-2023. Comme il s’agit d’une première, de nombreux parents désireux d’offrir la Villa à leur fille ne sont pas encore au courant de cette nouvelle. Les inscriptions vont bon train, et il ne reste que quelques places. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site web de la Villa et compléter une demande dès aujourd’hui pour obtenir l’une des dernières places disponibles!

Prendre sa place dès maintenant

Faire le troisième cycle du primaire à la Villa reste la meilleure préparation pour un passage fluide au secondaire. C’est pourquoi les parents intéressés peuvent toujours inscrire leur fille en 5e année, lui offrant ainsi d’excellentes méthodes de travail, un cursus riche en culture générale, fort en français, en anglais, en sciences… tout pour stimuler les jeunes esprits en pleine croissances et avides d’apprendre!

Préinscriptions au printemps

Une nouvelle tendance semble s’ancrer maintenant dans les écoles de Montréal: la préinscription pour le secondaire au printemps. C’est ainsi que les admissions pour la 1re secondaire 2023 sont d’ores et déjà ouvertes à la Villa. Les élèves qui le désirent peuvent déposer leur dossier et obtenir une préadmission pour le secondaire dès maintenant. Évidemment, nos élèves de 5e année ont le privilège d’une place assurée en 1re secondaire à la Villa!

Qu’offre le secondaire à la Villa?

Parmi les nouveautés des dernières années, on compte le Communo+, cours qui favorise le bien-être, l’entraide et la conscience et qui contribue de façon remarquable au mieux-être des élèves.

Les élèves apprécient également les options de musique ou d’arts plastiques qui leur permettent d’exprimer leur créativité et de développer leurs talents… et du talent, il y en a à la Villa! On le voit chaque année lors des récitals de nos élèves, dans leurs œuvres affichées sur les murs de l’école, sur scène lors des représentations du club théâtre ou de la comédie musicale.

Depuis le début de l’année, la Villa a aussi misé sur le développement de son programme sportif. Ses équipes des Archanges se démarquent sur les terrains, et les élèves développent un solide esprit d’équipe et un fort sentiment d’appartenance à travers le sport. Cela se retrouve aussi dans le dojo où nos karatékas perfectionnent leur technique tout en soudant des liens très solides entre elles.

À la Villa, la culture générale et la culture scientifique, au coeur de notre projet éducatif, ne sont jamais bien loin! Une Marcelline termine ses études multilingue, cultivée, confiante d’avoir en sa possession tous les outils nécessaires pour poursuivre ses études postsecondaires… et ses rêves.

Nos Marcellines d’aujourd’hui sont nos leaders de demain!

 

Pour toute question concernant l’admission, veuillez écrire à l’adresse suivante: info@villa.marcelline.qc.ca ou téléphoner au 514 488 2528 p. 243

 

Partager cette nouvelle sur: