Échange avec des écoles de Bavière

Accueil de 42 élèves allemandes

Les élèves de 5e secondaire reçoivent un groupe de 42 élèves de Munich (Nymphenburg Gymnasium) et d’Augsburg (Maria Ward et Maria Stern) pour un séjour de 10 jours.  Il s’agit de la 8e édition d’un échange culturel et linguistique entre nos écoles, qui se poursuit en avril lorsque le groupe d’élèves de la Villa Sainte-Marcelline ira en Bavière pour le deuxième volet du projet.

Un programme de découvertes

Les élèves allemandes ont visité Québec, les chutes Montmorency, la réserve Wendat de Wendake, le parc Omega, Ottawa, et, évidemment, Montréal et ses environs. Elle ont fait du rabaska, du bowling et des activités culturelles à l’école avec nos élèves. Elles ont donc eu un programme bien chargé!

L’ouverture sur le monde

Le projet pédagogique de la Villa se caractérise entre autres par l’ouverture sur le monde. Nos élèves sont encouragées à voyager, à s’ouvrir aux autres et à leurs cultures. L’objectif de l’échange avec la Bavière est de permettre au plus grand nombre d’élèves en fin de parcours du secondaire de participer à cette expérience d’accueil et de vie de groupe.

 

Partager cette nouvelle sur: