Festivités de fin d’année

Les équipes de direction et les professeurs se sont investis avec enthousiasme dans le projet de terminer l’année scolaire sur une note festive pour toutes les élèves. Création de quiz interactifs, Gala marcelline, Talent Show, Fêtes des fleurs et Célébrations de fin d’année virtuelles, le tout a été couronné par un hommage aux finissantes de S5 et de P6, en personne, à la Villa.

Soirées quiz

Merci à M. Marc Chevarie qui a organisé plusieurs soirées quiz pour les élèves et les professeurs du secondaire. Les élèves devaient former des équipes pour résoudre les problèmes et répondre aux questions des trois soirées quiz qui ont eu lieu au début du mois de juin. La collaboration – même à distance – était récompensée. Les questions visaient à mieux faire connaître aux élèves différents aspects de la vie à la Villa – des particularités de leurs professeurs, par exemple.

Talent show

Les élèves du CONSEM (conseil étudiant marcelline)  ont organisé un spectacle virtuel, en encourageant leurs compagnes à soumettre des capsules vidéo mettant leurs talents en vedette. Toute la Villa a pu assister au spectacle à distance et des prix généreux ont été offerts aux gagnantes.

Gala marcelline – une tradition bien installée à la Villa!

Le gala marcelline habituellement réservé aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaire a été élargi au 1ere et 2e secondaire pour la formule virtuelle. Le Gala vise à souligner les accomplissements de nos élèves et leur implication au-delà des bons résultats scolaires: participation à des concours ou évènements externes mais aussi leur engagement auprès de leurs pairs et dans la vie de la Villa. L’événement a été préenregistré et a été présenté sous forme de bulletin de nouvelles très ludique, avec une présentatrice éloquente (Mme Proulx) et des correspondants talentueux dans l’art du déguisement (M. Alary, Mme Sweer et son co-présentateur, M. Jean-Manuel Weisz), avec un montage visuel très réussi de Julien Pouliot-Waked.

Graduation virtuelle des finissantes au primaire

Traditionnellement, la Villa souligne le passage des finissantes du primaire au secondaire en les félicitant individuellement dans l’esprit chaleureux qui caractérise notre école. On leur rend un hommage bien senti illustrant les moments marquants de ces jeunes marcellines tout au long de lors parcours.

L’équipe professorale était déjà fière de ses finissantes, mais la période particulière du confinement a mis en lumière leur résilience. Nous avons pu vous les voir gagner en confiance, en autonomie et en maturité tout au long de ce dernier trimestre! Ces qualités seront fort précieuses pour le nouveau périple qui les attend…nous leur souhaitons de relever brillamment tous les défis qu’elles rencontreront au secondaire!

Fête des fleurs virtuelle au secondaire

L’occasion de se saluer et se dire au revoir avant les vacances et surtout de souligner le départ de nos finissantes qui nous quittent pour poursuivre leur route. C’est le moment aussi de la remise des fleurs. En effet à chaque année du secondaire les finissantes du secondaire reçoivent une fleur. Ces fleurs en tissu étaient jusqu’à récemment confectionnées par les soeurs de la Villa, tout au long de l’année. Ce sont maintenant vos professeurs qui prennent le relais! Toutefois distanciation sociale oblige, elles seront remises aux élèves de S1 à S4 à la rentrée.

 

REVENIR À L’ÉCOLE POUR MARQUER LA FIN D’UN PARCOURS

Remise des diplômes aux finissantes de P6

Une remise officielle du diplôme et de la fleur a été organisée pour les élèves de P6 qui terminent leur parcours au primaire. Elles ont pu recevoir leur diplôme de la main de Mme Julie Anniballe, de M. Jean-Sébastien Mercier-Lamarche et de leurs professeurs et prendre des photos de ce moment mémorable.

Hommage aux finissantes de 5e secondaire

Les finissantes ont été invitées à des retrouvailles qui, nous l’espérons, seront gardées en mémoire longtemps. En toute simplicité à l’image de la Villa, elles ont été accueillies par leurs professeurs et la direction qui leur ont remis la dernière fleur qui complétera leur bouquet et une autre surprise personnalisée de la part de leurs professeurs.

 

Partager cette nouvelle sur: