FVSM – Une nouvelle ère pour la Fondation

La Fondation VSM a su compter sur le soutien inestimable de parents et de donateurs au cours de la dernière année. Lorsque la communauté scolaire vivait une période extrêmement difficile, ils ont donné rapidement et généreusement à une campagne de financement éclair. Plus de $1,9 million de dollars a été versé à l’école cette année, ce qui a assuré  la pérennité de notre précieuse Villa. Au nom de toute la communauté de l’école, la Fondation les remercie.

Le 18 octobre dernier, la Fondation a tenu son assemblée générale annuelle. Elle est ravie de vous annoncer la composition de son nouveau conseil d’administration et de poursuivre sa mission dans l’enthousiasme et l’énergie :

  • Ariana Lisio – Présidente : Directrice, Affaires Juridiques, Gildan Activewear Inc., mère de deux filles à la Villa, en P2 et en P4.
  • Hubert T. Lacroix – Vice-Président : Conseiller stratégique chez Blake, Cassels & Graydon, père de deux filles à la Villa, en Sec. 1 et en Sec. 4.
  • Emmanuelle Poitras – Trésorière : Directrice des Finances à l’hôtel W Montréal, mère d’une fille à la Villa en P6.
  • Emilie Francoeur-Audet – Secrétaire : Spécialiste des opérations de ventes chez Cogeco Connexion, ancienne de la Villa ayant gradué en 2007.
  • Helen Antoniou – Administratrice : Coach de leaders et de leurs équipes, Groupe conseil ELENICO, mère d’une fille à la Villa en P1.
  • Rosemarie Bertrand – Administratrice : Associée en placements au sein du groupe Jacques Maurice, ancienne de la Villa ayant gradué en 2007.
  • Rami Karam – Administrateur : Entrepreneur en fintech, père de deux filles à la Villa, en P2 et en P4.
  • Rose Marcello – Administratrice : Directrice Sénior, Gestionnaire de portefeuille clients, iA Gestion mondiale d’actifs, mère d’une fille à la Villa en P2.
  • Laurence Mathurin – Administratrice : Avocate au Centre universitaire de santé McGill, ancienne de la Villa ayant gradué en 2006.
  • Olivier Setlakwe – Administrateur : Directeur général et chef des marchés des capitaux pour le Québec chez Canaccord Genuity, père d’une fille à la Villa en préparatoire.
  • Sean Zikman – Administrateur : Directeur de la philanthropie auprès d’une fondation à Montréal qui dessert les personnes atteintes de déficiences physiques, père d’une fille à la Villa en Sec. 5.


La robotique à la Villa – relever les défis du monde moderne de manière innovante
La Fondation se réjouit d’avoir financé l’achat de l’équipement pour le nouveau projet robotique du primaire. Par sa contribution de 50 000 $, elle permet d’offrir aux élèves de la Villa une éducation complète et polyvalente qui les prépare avec succès dans un monde de plus en plus axé sur la technologie.

Un concert et dessert-bénéfice au profit du Fonds d’éducation Sœur Mathilde et Sœur Louise
La Fondation vous rappelle qu’il est encore temps d’acheter vos billets pour le concert et dessert-bénéfice des Marcellines qui aura lieu le lundi 18 décembre à l’église Saint-Léon de Westmount.

Venez célébrer avec nous et écouter les 150 jeunes Marcellines et la chorale des parents et ami(e)s de la Villa chanter Noël!
Si ce n’est pas déjà fait, cliquez ici pour vous procurer vos billets!

Partager cette nouvelle sur: