Le réseau international

Un réseau international

L’Institut international des Marcellines accueille près de 25 000 étudiants (garçons et filles ) dans son réseau international d’écoles au Québec (Montréal), en Europe (Albanie, Angleterre, Italie, Suisse), au Mexique, au Brésil et bientôt au Bénin. Évidemment, ce réseau international facilite grandement les échanges entre les élèves de différents pays.

Au delà des écoles…

Les Soeurs de Sainte-Marcelline oeuvrent aussi dans les hôpitaux, les maisons pour personnes âgées, les paroisses et les missions. Environ 700 soeurs, supportées par des milliers de laïcs, travaillent dans plus de 60 maisons réparties dans huit pays. Il n’est pas rare que des élèves de Montréal effectuent des stages dans des écoles ou des hôpitaux appartenant aux Marcellines.

Ce qui caractérise les Marcellines où qu’elles soient dans le monde, c’est que les élèves sont éduqués non pas avec un grand nombre de préceptes, mais par le témoignage de la vie des adultes qui leur enseignent, dans un esprit de famille, chaleureux et spontané, simple et libre.