Nouvelles de la congrégation

Notre chère Madame Sylvie Siebert, directrice des études à notre école, la Villa Sainte Marcelline, nous quitte pour une retraite que nous lui souhaitons aussi belle que la splendeur de son enseignement et la lumière de son action de directrice des études et éducatrice durant bientôt 45 années, vécues avec nous.  

Nous, quatre sœurs Marcellines, depuis Milan, où nous vivons nos jours de retraite, désirons unir notre voix à la chorale d’éloges qui, certainement, jaillissent spontanément du cœur de centaines d’élèves, anciennes élèves, parents, collègues, sœurs, tous et toutes de la famille Marcelline.

Certes, mais le sentiment qui domine se nomme RECONNAISSANCE. Chacun et chacune de nous a été enrichi.e par l’exemple d’un comportement intelligent, digne, génial, généreux, habité par une tendresse humaine attentive et délicate. Une personne don la profonde sensibilité a offert à ses élèves et à ses collègues une écoute emphatique infatigable, concrète, active et souriante. Madame Siebert n’a jamais montré des gestes d’impatience !!!! Nous en sommes tous et toutes témoins. Cela est rare, unique …et grand!

Difficile pour nous quatre de vivre ce moment si important pour la Villa et pour notre cœur… de loin. Nous cherchons un réconfort, dans une des réalités les plus belles de la Vie Humaine dont l’éloignement ne pourra jamais diminuer la force et la fidélité et c’est l’A M I T I É ! Une fleur rouge que nous vous envoyons, notre chère, admirable Madame Siebert, une fleur petite et simple, mais qui est vraie, longtemps cultivée et qui ne se fanera jamais. En vous embrassant très fort, sr Marie Carle, sr Marie Françoise, sr Anna Rita, sr Louise, et très proches de nous tous: sr Mathilde, sr Régina, sr Maria. 

Partager cette nouvelle sur: