Nouvelles de l’APVSM – mars 2021

Chers Parents,

En ces premiers jours de printemps, nous espérons que vous profitez bien de l’arrivée des beaux et longs jours! Votre Association poursuit ses activités et son support à différentes initiatives de la Villa. Nous partageons nos dernières nouvelles avec vous.

Qu’avons-nous fait récemment?

Semaine des enseignants

Du 22 au 26 février 2021, l’Association des parents de la Villa a souligné la semaine de reconnaissance du personnel de façon innovante pour une année jalonnée de défis pour ceux et celles qui prennent si bon soin de nos filles! Grâce à votre généreux soutien, nous avons débuté la semaine en couleur.

Le lancement des activités a débuté sous la thématique: Les vrais héros ne portent pas de capes.

À l’entrée des élèves, une bannière vivifiante a été apposée pour un accueil chaleureux. De même, des affiches ont décoré l’intérieur de l’école.

 

Lundi matin, une surprise sucrée attendait tous les membres du personnel de la Villa.

Une bombe chocolatée a été distribuée pour célébrer l’exploit du personnel avec un brin d’humour de la part de nous tous avec la mention : « Merci de ne pas perdre la boule!»

Mardi, nous avons continué à réchauffer les cœurs de nos héros à l’aide d’un bon café. Des barres tendres et biscuits ont aussi été distribués.

Au milieu de la semaine, nos enseignants ont reçu des sacs en canevas suivant notre thématique d’héroïsme pour marquer la constance de leur engagement avec ce souvenir qui se voulait tant utile que sincère!

Conformément à la flexibilité et à l’agilité qui caractérisent notre communauté depuis un an, le dîner traditionnel a été offert à tout le personnel en respectant toutes les normes sanitaires. Un succulent repas dans des boîtes à lunch individuelles leur a été distribué.

Une carte faite maison a donné une touche personnelle et un souvenir pour clore cette semaine remplie d’enthousiasme et de gâteries qui a fait le bonheur de toutes et de tous, tel que manifesté tout au long de la semaine!

Contribution à la Rencontre virtuelle avec une survivante de l’Holocauste – activité organisée par le Musée de l’Holocauste de Montréal

Atelier avec la survivante de l’Holocauste (P6)

Les élèves ont échangé avec Mme Myers à propos de sa vie, de son expérience dans les camps, du message qu’elle tient à livrer aux générations futures.

Contribution à la participation d’élèves du secondaire au jeu-concours Kangourou 2021 en mathématiques

Le 19 mars 2021, des élèves de secondaire 2 et 3 ont participé au jeu-concours de mathématiques Kangourou 2021.

L’APVSM a contribué à la participation de nos élèves à ce jeu-concours qui réunit plus de 6 millions de participants à travers le monde.

Regroupement des associations de parents d’écoles privées (RAPEP)

Après plusieurs années comme membre, l’APVSM est maintenant membre votant du Regroupement des associations de parents d’écoles privées. Ce statut nous permet d’avoir une voix plus prépondérante aux sujets d’intérêt pour nous, parents d’enfants fréquentant une école privée (politiques, financements, pratiques et autres).

De plus, la page Facebook du RAPEP (https://www.facebook.com/Regroupementdesassociationsdeparentsdecolesprivees/) contient plusieurs informations qui pourraient vous être utiles dans la prise en charge du travail et du bien-être de vos enfants.

Les parents sont naturellement toujours bienvenus à l’Association. N’hésitez pas à vous impliquer comme bénévoles (formulaire ici) ou à nous contacter pour tout type de participation aux activités de l’Association. Adresse courriel: APVSM@villa.marcelline.qc.ca

Section Actualités de la page web de l’APVSM: https://villa.marcelline.qc.ca/la-villa/association-des-parents/

Merci et bonne lecture!

Votre conseil d’administration de l’APVSM

Partager cette nouvelle sur: