La Villa Sainte-Marcelline a accueilli un grand nombre de visiteurs samedi le 10 septembre pour cette édition des portes ouvertes.
Trois parcours étaient proposés: une rencontre spéciale pour les parents intéressés par le préscolaire et le 1er cycle du primaire, une présentation et des rencontres avec les professeurs du 3e cycle du primaire et une série d’ateliers interactifs pour les futures élèves du secondaire suivie de la visite de kiosques animés par toute l’équipe du secondaire.
Les visiteurs ont pu découvrir les programmes pédagogiques uniques à la Villa, l’offre étendue d’activités parascolaires dont une grande variété de sports, le programme de musique offert par l’école de musique sur place et la richesse du programme axé sur la culture générale et l’international, le tout présenté par notre équipe passionnée. De nombreuses élèves s’étaient portées volontaires pour témoigner et partager leur expérience enrichissante à la Villa.
Nous encourageons toutes les personnes intéressées à déposer dès maintenant un dossier de demande d’admission. Rappelons que le processus d’admission reste très humain à la Villa et que nous n’organisons pas de séance d’examen. Il se peut qu’une évaluation du niveau en français et en mathématiques soit faite et que la candidate soit convoquée pour une rencontre afin de mieux la connaître.
Les admissions en maternelle 5 ans sont ouvertes pour 2024, 2025 et 2026 et la réponse est donnée deux ans d’avance. Pour la 5e et la 6e année, on peut aussi déposer une demande d’admission dès maintenant pour la rentrée 2023.
Les admissions pour la 1re secondaire pour la rentrée 2023 sont en cours et vous pouvez déposer un dossier pour la rentrée 2024 dès aujourd’hui en vous rendant sur la page admission.
Pour plus d’information sur la Villa Sainte-Marcelline ou sur l’admission, vous pouvez appeler au 514 488 2528 p. 243.