Des remerciements, des salutations et des au revoir

En cette fin d’année, nous faisons le bilan des efforts investis par tous dans notre projet commun qui en ont assuré le succès. Nous désirons aussi saluer les collègues qui nous quitteront.  Finalement, nous vous transmettons des salutations toutes spéciales de Milan…

 

 

Remerciements

La situation qui s’est imposée avec la COVID19 nous a obligés à nous adapter très rapidement et à mettre en place de nouvelles manières de faire. Cela aurait été impossible sans l’implication de toute une équipe dévouée et engagée.

D’abord, l’équipe technologique, avant tout M. Alexander Deichman, mais aussi M. Robert Sengov et M. Julien Pouliot-Waked, sans qui l’enseignement à distance et la présence auprès des élèves n’auraient pas été possible. Tant les professeurs que les élèves ont dû être formés à toute vitesse pour l’utilisation d’outils avec lesquels ils n’étaient pas familiers (TEAMS, Moodle, Outlook, Sway, Stream, etc.). M. Deichman a donné une série de tutoriels et a fourni de nombreuses heures de soutien technique à tous. Nous lui devons le succès de la Villa malgré la pandémie.

Nous devons aussi remercier l’équipe du personnel de soutien, Sophie Cardinal St-Onge, Clémence Didier, Simon Gaudreau-Pinsonneault et Josée Vincent, qui, pilotée par Mme Chantal Keyser, M. Jean-Sébastien Mercier-Lamarche et M. Robert Sengov, a réussi en quelques jours à organiser la récupération des effets personnels. Cela représentait une tâche surhumaine! Il fallait vider toutes les classes et tous les casiers et mettre dans des sacs identifiés au nom de chaque élève ses effets personnels. Cela s’est déroulé merveilleusement bien et nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont entrées travailler quelques jours et qui ont ainsi assuré le succès de l’opération.

N’oublions pas aussi de remercier Mme Nadine Forget qui a pris la relève avec quelques jours de préavis des secrétariats du primaire et du secondaire et qui continue de s’occuper du collégial. C’est une tâche de très grande envergure et nous la remercions d’avoir accepté de relever ce défi.

Merci à tous les professeurs, aux directions, au personnel d’avoir si bien réagi en cette période de crise et d’incertitude. Nous avons réussi à continuer à respecter nos valeurs marcellines et notre projet éducatif malgré la situation dans laquelle nous étions tous plongés.

Merci.

 

Quelques départs

C’est la fin d’une ère à la Villa avec le départ à la retraite de trois de nos professeurs: Mme Diane Soupras (mathématiques), Mme Thérèse Venditti (mathématiques) et M. Jean-Manuel Weisz (Histoire des idées et option media-com au secondaire et philosophie au collégial). Nous quittent aussi Mme Lynn Barwell (éthique et culture religieuse), Mme Tatiana LeGall (chimie secondaire 5 et au collégial) et Mme Kim Mercier-Fréchette (intervenante psychosociale).  Nous saluons aussi chaleureusement mme France Orichefsky pour  sa contribution d’une année en sciences tant au primaire qu’au secondaire.

Des salutations spéciales de Milan

Nous avons enregistré une conversation avec Sr Marie-Françoise, Sr Ana Rita et Sr Louise, le 11 juin dernier. Elles vous donnent de leurs nouvelles et vous envoient leurs salutations. (Veuillez excuser la qualité des images).

 

 

 

Partager cette nouvelle sur: