Conseil d’administration

Le 30 juin 2023 marque un jalon important dans l’histoire de la Villa Sainte-Marcelline. En effet, c’est à cette date que la Congrégation des Sœurs de Sainte-Marcelline a vendu les terrains et les édifices de la Villa à la Corporation de la Villa Sainte-Marcelline. De plus, c’est à partir de cette même date que les Sœurs se sont retirées du Conseil d’administration et que la Villa est entièrement autonome et sans aucun lien de contrôle par la Congrégation.

Dans le respect et la continuité de l’oeuvre fondée en 1959, la Villa Sainte-Marcelline se tourne vers l’avenir tout en maintenant les valeurs fondamentales de l’enseignement Marcelline. Ainsi, la Congrégation et la Villa ont convenu d’une entente pour le maintien de ces valeurs.

La Villa est administrée par un Conseil d’administration transitoire qui verra, dans les prochaines semaines, à assurer les consultations et la préparation des règlements généraux de la nouvelle Corporation.

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION TRANSITOIRE 2023-2024

 

Le Conseil d’administration transitoire de la Villa Sainte-Marcelline est constitué des membres suivants:

 

  • Michael Gentile – Coprésident du Conseil d’administration, parent
  • Viviane Croux – Coprésidente du Conseil d’administration, ancienne et parent
  • Michel April – Administrateur, directeur général par intérim
  • Frédérique Boulanger – Administratrice, ancienne
  • Philippe Fortier – Administrateur, parent
  • Matthieu Houfflain – Administrateur, parent
  • Adrien Quesnel – Administrateur, enseignant au secondaire