Fondation de la Villa

Mot de la Présidente de la Fondation

 

Chers parents, Chères amies, Chers amis,

La Fondation de la Villa Sainte-Marcelline a pour objectif de soutenir le développement et la poursuite du projet éducatif de la Villa Sainte Marcelline en finançant des projets d’envergure soumis par la Villa, pour ainsi continuer la mission des Sœurs et conserver l’esprit Marcelline.

Au fil des ans, ce sont plusieurs projets que la Fondation a réalisés conjointement avec les Sœurs de Sainte-Marcelline. Pensons notamment à l’agrandissement de l’école et de la cour d’école, l’achat de pupitres et de casiers, la rénovation de salles de toilette, l’achat d’équipement de laboratoire, l’acquisition et le remplacement de matériel informatique, l’achat de rideaux séparateurs pour le gymnase, en plus des projets d’agriculture urbaine et, sans oublier bien sûr, les contributions au développement du programme musical et à la comédie musicale.

C’est aussi grâce à la Fondation que, chaque année, plus de 100 000 $ sont octroyés en aide financière à celles qui, autrement, ne pourraient bénéficier du projet éducatif hors pair de la Villa. Pour ce faire, la Fondation organise certaines activités de financement ou campagnes annuelles ou récurrentes, auxquelles se sont ajoutées cette année des campagnes dédiées afin de répondre aux demandes liées à la crise sanitaire et ainsi procéder au financement de projets multimédias particuliers et à l’installation de système de ventilation et de purification d’air.

Il est maintenant possible, à tout moment, de faire un don volontaire à la Fondation en visitant le https://marcelline.crowdchange.ca/1404. Un reçu fiscal sera automatiquement émis et vous sera envoyé par courriel.

Au nom de la Fondation de la Villa Sainte-Marcelline, je remercie toutes les donatrices et tous les donateurs pour leur généreuse contribution. C’est ensemble que nous réussirons à assurer la pérennité de cette école si chère à nos cœurs. Je vous souhaite une merveilleuse année dans la belle et grande famille Marcelline.

Karine-Iseult Ippersiel