Fondation de la Villa

Mot de la Présidente de la Fondation

Chers parents, Chères amies, Chers amis,

La Fondation de la Villa Sainte-Marcelline a pour objectif de soutenir le développement et la poursuite du projet éducatif de la Villa Sainte Marcelline en finançant des projets d’envergure soumis par la Villa, pour ainsi continuer la mission des Sœurs et conserver l’esprit Marcelline.

Au fil des ans, ce sont plusieurs projets que la Fondation a réalisés conjointement avec les Sœurs de Sainte-Marcelline. Pensons notamment à l’agrandissement de l’école et de la cour d’école, l’achat de pupitres et de casiers, la rénovation de salles de toilette, l’achat d’équipement de laboratoire, l’acquisition et le remplacement de matériel informatique, l’achat de rideaux séparateurs pour le gymnase, en plus des projets d’agriculture urbaine et, sans oublier bien sûr, les contributions au développement du programme musical et à la comédie musicale.

C’est aussi grâce à la Fondation que, chaque année, plus de 100 000 $ sont octroyés en aide financière à celles qui, autrement, ne pourraient bénéficier du projet éducatif hors pair de la Villa. Pour ce faire, la Fondation organise certaines activités de financement ou campagnes annuelles ou récurrentes, auxquelles se sont ajoutées cette année des campagnes dédiées afin de répondre aux demandes liées à la crise sanitaire et ainsi procéder au financement de projets multimédias particuliers et à l’installation de système de ventilation et de purification d’air.

Il est maintenant possible, à tout moment, de faire un don volontaire à la Fondation en cliquant ICI ou de faire un don en actions en remplissant notre formulaire à compléter en ligne. Un reçu fiscal sera automatiquement émis et vous sera envoyé par courriel.

Nous remercions toutes les donatrices et tous les donateurs pour leur généreuse contribution. C’est ensemble que nous réussirons à assurer la pérennité de cette école si chère à nos cœurs. Je vous souhaite une merveilleuse année dans la belle et grande famille Marcelline.

 


Conseil d’administration de la Fondation

Membres élus en 2023-2024

Ariana Lisio – Présidente
Directrice, Affaires Juridiques, Gildan Activewear Inc, mère de deux élèves à la Villa, en P2 et en P4.

Hubert T. Lacroix – Vice-Présdent
Conseiller stratégique chez Blake, Cassels & Graydon, père de deux filles à la Villa, en Sec 1 et en Sec 4.

Emmanuelle Poitras – Trésorière
Directrice des Finances à l’hôtel W Montréal, mère d’une fille à la Villa en P6.

Émilie Francoeur Audet – Secrétaire
Spécialiste des opérations de ventes chez Cogeco Connexion, ancienne de la Villa ayant gradué en 2007. 

Helen Antoniou – Administratrice
Coach de leaders et de leurs équipes, Groupe conseil ELENICO, maman d’une fille à la Villa en P1.

Rosemarie Bertrand – Administratrice
Associée en placements au sein du groupe Jacques Maurice, ancienne de la Villa ayant gradué en 2007.

Rami Karam – Administrateur
Entrepreneur en fintech, père de deux filles à la Villa, en P2 et en P4.

Rose Marcello – Administratrice
Directrice Sénior, Gestionnaire de portefeuille clients, iA Gestion mondiale d’actifs, Madame Marcello est mère d’une élève de la Villa qui étudie en P2.

Laurence Mathurin – Administratrice
Avocate au Centre universitaire de santé McGill, ancienne de la Villa ayant gradué en 2006.

Olivier Setlakwe – Administrateur
Directeur général et chef des marchés des capitaux pour le Québec chez Canaccord Genuity. Père d’une fille en préparatoire à la Villa.

Sean Zikman – Administrateur
Directeur de la philanthropie auprès d’une fondation à Montréal qui dessert les personnes atteintes de déficiences physiques, et père d’une fille à la VIlla en sec 5.

Pour joindre la Fondation :
Fondation de la Villa Sainte-Marcelline
815, avenue Upper Belmont
Westmount   QC H3Y 1K5

Courriel : fondation@villa.marcelline.qc.ca

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux:

facebookfacebook